Qui suis-je
Bonjour,
Je m’appelle Julien Debournou. Je suis Designer graphique – Freelance.
Je me suis spécialisé dans la création d’identité visuelle sur le web afin de pouvoir aider concrètement les entreprises High-tech qui désirent mettre en place une forte identité de marque qui leur ressemble.
Pour cela j’ai cherché puis trouvé «mon» ikigaï (une philosophie de vie japonaise qui consiste à trouver un sens à notre vie, un équilibre, une raison de se lever le matin et d’être heureux d’accueillir chaque jour).
Mes centres d'intérêt
Je me passionne beaucoup pour les nouvelles technologies telles que l’Intelligence Artificielle, la réalité augmentée/virtuelle, les nanotechnologies, la robotique ou bien encore l’ordinateur quantique.
Je m’intéresse également de très prés à la physique, aux champs électromagnétiques et à l’étude des propriétés des objets de l’univers (étoiles, planètes, galaxies, milieu interstellaire par exemple).
Mon favori étant la tentative de compréhension des trous noirs. Cet objet céleste encore très mystérieux à ce jour et qui donnera à l’humanité dans un futur plus ou moins proche les réponses à nos questionnements métaphysiques.
En tant que multi-potentiel j’ai beaucoup d’autres centres d’intérêt.
Ce qui, avec le temps, est devenu un atout majeur. Car c’est par la connaissance d’une manière générale et sa diversité que je puise les réponses que j’apporte aux problèmes de communication que rencontrent les entreprises.
J’ai aussi un grand intérêt pour des sujets tel que les neurosciences, l’histoire, ou bien encore les arts graphiques. Liste non-exhaustive !
J’aime piloter des drones.
Lire des ouvrages de vulgarisation du Professeur Stephen hawking ou bien de Marketing avec Seth Godin. Résoudre des casses-têtes ou énigmes.
Faire de la radio associative quand j’ai le temps.
J’adore les films/séries de Science-fiction, l’univers chevaleresque de Kaamelott et son réalisateur/acteur de génie Alexandre Astier.
Musicalement, j’apprécie écouter jean-Michel Jarre, Moby, Klaus Schultze, Giorgio Moroder ou bien, plus récemment, Thylacine, Fakear, Kid Francescoli, Worakls, French 79 et tant d’autres…
Quelques dates-clé
-
Reconversion professionnelle dans le design graphique #révélation #passion #début d'une belle aventure2018
-
Disc-Jockey au Pub Saint germain à Paris 6 et autres bars et clubs2014
-
Disc-Jockey aux Caves de Megève (74)2006
-
Formation DJ à l'école "DJ Network" à Cannes (06)2005
-
Entrée en licence d'histoire à la faculté des sciences à Orléans (45)2004
-
Titulaire du Baccalauréat technologique Hôtellerie-Restauration au Lycée Jacques Cœur de Bourges (18)2003
Je suis quelqu’un de dévoué, appréciant être au service de ceux qui ont les même valeurs que moi.
De par les métiers que j’ai pu exercer auparavant, que ce soit Maître d’hôtel ou Disc-Jockey, j’ai toujours mis un accent tout particulier sur le bien-être de mes clients. Car un client satisfait est un client qui refera appel à vous.
Au quotidien je suis en train de devenir de plus en plus minimaliste et tend à me diriger vers le nomadisme digital (travailler pour mes clients en voyageant).
Le voyage m’inspire énormément et me permet de booster considérablement ma créativité afin de proposer des identités visuelles uniques à des entreprises qui le sont tout autant.
Pourquoi j'ai choisi d'être freelance ?
Lorsque j’ai effectué ma reconversion professionnelle dans le graphisme, j’ai découvert un univers dans lequel j’ai toujours été et aimé être sans même m’en apercevoir… Pour faire simple ce métier m’a permis de me comprendre moi-même et de comprendre quelle place je pouvais occuper dans ce monde.
Pour l’idéaliste que je suis, quoi de plus normal que de se sentir investi et participer à l’élaboration d’un futur qui me ressemble ? Alors travailler à aider les entreprises qui ont la même vision du futur que moi était une évidence.
Car en plus d’être porteuses d’emplois , ces dernières apportent de la valeur ajoutée à notre quotidien.
C’est d’une telle évidence que nous ne nous en rendons même plus compte. Je pense sincèrement que si l’être humain est capable d’utiliser à bon escient les technologies que la science met à notre disposition, alors, nous pourrons avancer ensemble vers un avenir radieux.
Question simple : pourquoi l’entreprenariat ?
Réponse : afin de mieux contrôler mon temps, mes décisions et mes actions.
Au delà de la liberté d’action que permet le freelancing et le consulting, la quête de sens a joué un rôle important dans ce choix. En étant entrepreneur j’ai plus de responsabilités dans un métier qui me passionne et où je me sens vraiment utile.
De fait je peux contribuer plus aisément à faire grandir mon domaine de métier. Ainsi, le client, l’entreprise et moi-même avons tout à gagner si chacun d’entre nous faisons ce que nous savons faire.
Voilà pourquoi j’ai choisi d’aider les entreprises High-tech en les accompagnant dans la perpétuelle amélioration de leur communication. Plus particulièrement sur le web, “the place to be” quand l’on a compris l’importance du digital aujourd’hui.
Pour conclure, sachez que selon le test de Myers-Briggs, je suis une personnalité «INFP».
C’est toujours utile de le savoir, héhé. 🙂
Si cela ne vous parle pas, n’hésitez pas à aller jeter un oeil :
https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-infp
Au plaisir d’échanger prochainement ensemble par le biais du formulaire de contact
https://cyma-connection.com/contact/
ou en prenant un rendez-vous téléphonique/appel visio.
Vous appréciez qui je suis?
Vous souhaitez améliorer votre identité de marque grâce à une identité visuelle impactante ?
Cliquez sur le bouton juste en dessous et prenons le temps d’en discuter !